En sa qualité de fabricant de toilettes publiques, Francioli se doit d'assurer la sécurité des usagers pour ses multiples modèles d'édicules sanitaires. Pour ce faire, différents équipements ont été mis en place pour chaque cabine, qu'il s'agisse de dispositifs technologiques ou non. Ces dispositifs sont notamment axés sur la fermeture et l'ouverture de la porte des cabines des toilettes publiques, ainsi que sur la sécurité à l'intérieur de l'édicule sanitaire.
Les sanitaires publics fabriqués par Francioli, sanisettes publiques comme sanitaires PMR, sont équipés de voies d'accès sécurisées. La porte comporte un système d'ouverture manuelle doublé d'un dispositif de déverrouillage automatique de l'édicule sanitaire au bout de 15 minutes. Il s'agit d'un équipement de série sur l'ensemble de la gamme de toilettes publiques Francioli, du fait de son importance en matière de sécurité à l'usage.
Par ailleurs, toutes les cabines d'édicules sanitaires sont également pourvues d'un revêtement de sol antidérapant pour prévenir tout risque de chute des usagers. En effet, en raison de l'utilisation du lave-mains et du déclenchement des systèmes de lavage automatique du sol entre chaque usagers, de l'eau peut être présente par terre. L'emploi d'un sol antidérapant dans les toilettes publiques fabriquées par Francioli est une garantie pour l'utilisateur de voir son risque de chute limité au maximum.
Enfin, tous les WC autonettoyants et sanisettes publiques conçues par l'entreprise Francioli voient leur tuyauterie et robinetterie rendue inaccessible aux usagers. Ceci dans le but d'éviter les blessures et risques d'endommagement des cabines de sanitaires publics par le grand public. Seuls les techniciens des édicules sanitaires peuvent accéder aux éléments de plomberie et d'électricité des blocs sanitaires, qui sont dissimulés derrière des matériaux étanches et inoxydables pour les préserver de tout risque et augmenter leur durabilité.